La création de sites internet WordPress présente de nombreux avantages.

Leader mondial des CMS (Content management système ou Système de gestion de contenu en français) dans le monde, il est Open Source, c’est-à-dire qu’il est développé par une communauté et ouvert à tous gratuitement. En résumé, c’est un outil informatique qui permet de gérer à la fois le contenu et le design d’un site internet.

Son principal atout est donc un gain de temps précieux pour le concepteur qui n’a pas à créer son code informatique et peut donc se consacrer pleinement à sa forme et son contenu.

Autre avantage : le programme est régulièrement mis à jour pour répondre aux dernières technologies et garantir au mieux sa sécurité.

Enfin, il permet à l’utilisateur final de gérer le contenu du site internet facilement grâce à son interface d’administration simple et intuitive.

création de sites Wordpress à Cannes

Quels types de sites web peut-on créer avec WordPress ?

La création de sites WordPress est adapatée à tous types de site internet. Du simple blog au site le plus sophistiqué, WordPress reste un outil puissant et convient à tous les types de sites internet grâce à une multitude d’extensions gratuites ou payantes permettant d’ajouter de nombreuses fonctionnalités telles qu’un système de réservation en ligne, créer un site mutlilingue, l’intégration d’une newsletter, etc.
L’extension WooCommerce permet également de créer une boutique en ligne.

Quels sont les points forts de WordPress ?

WordPress est l’un des CMS les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherche. Les sites web conçus avec WordPress n’ont rien à envier aux sites développés manuellement et permettent un référencement naturel très performant.

D’autre part, WordPress intègre la technologie responsive, c’est-à-dire que les pages sont parfaitement adaptées à tous types d’écrans : ordinateur, tablette, smartphones pour assurer à l’utilisateur une lecture agréable et faciliter la navigation.

Un site WordPress nécessite-il une maintenance particulière ?

Comme tout logiciel Open Source, il est souvent la cible d’attaques par les hackers. C’est pourquoi les mises à jour sont fréquentes. En général, elles entraînent également les mises à jour des plugins (ou extensions). Ces mises à jour peuvent également provoquer des incompatibilités avec certains plugins.

Il est donc nécessaire de faire des sauvegardes régulières des fichiers et de la base de données.

Artelook vous propose un contrat de gestion du site web qui garantit les mises à jours régulières de WordPress et de ses extensions ainsi que les sauvegardes.