Adoptez le Click and Collect à Cannes pour vendre vos produits pendant le confinement

Les commerçants cannois et sa région sont fortement impactés par la crise sanitaire et les mesures gouvernementales qui les oblige à restreindre voire interdire la fréquentation de leur boutique. Des solutions existent et ne sont pas à négliger pour le maintien de la relation avec leur clientèle et aussi de leur chiffre d’affaires…

La création d’un site internet Click and Collect à Cannes :

Le « Click and Collect » est un système de vente qui permet au client de consulter les produits en ligne, réserver puis retirer ses achats en boutique selon les règles établies par le Gouvernement. Ce dispositif passe par la création d’un site internet ou bien l’aménagement d’un site web existant pour y intégrer le système de Click and collect.

Cette solution offre de nombreux avantages :

  • Le maintien de la relation avec la clientèle et sa fidélisation (elle sera moins tentée de faire ses achats sur les gros sites e-commerce)
  • Une gestion facile des stocks compte tenu des réservations
  • L’évolution « incontournable » vers le numérique parfaitement compatible avec le commerce traditionnel
  • Un coût réduit grâce aux aides gouvernementales allouées aux commerçants et artisans pour la mise en place d’outils numériques en réaction à la crise sanitaire

Créer un site internet “Click & Collect” : simple, rapide et au moindre coût

Nous vous proposons la création d’un site internet avec la présentation de vos produits et la possibilité de réserver en ligne. Le paiement peut se faire à la livraison, c’est à dire lorsque le client viendra chercher son achat à votre boutique. Vous pouvez également opter pour le paiement en ligne, via Paypal ou une plateforme de paiement.
Simple et rapide à mettre en place, cette solution e-commerce vous permettra de poursuivre vos activités commerciales en toute légalité. La gestion de votre site simplifiée au maximum, ne nécessite pas de connaissances informatiques approfondies. le coût est réduit et vous pouvez bénéficier des aides de l’Etat par le biais du dispositif REACTION (subvention accordée aux artisans, commerçants et entreprises de l’économie sociale et solidaire) et mis en place par les Régions (https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/quelles-sont-les-aides-financieres-pour-la-numerisation-de-votre-entreprise#region17).

Intégrer le click and collect dans un site internet existant

Si vous avez déjà un site internet, pas besoin de tout reprendre à zéro pour intégrer la partie e-commerce et y intégrer le Click and Collect.
Selon le mode de développement de votre site internet, soit nous intègrerons un module e-commerce pour que vous puissiez afficher vos produits et permettre leur réservation en ligne; soit nous créerons un petit site e-commerce sur un sous-domaine de votre site principal et nous ajouterons un lien sur votre site qui dirigera vers la boutique en ligne. Par exemple : votre site principal possède l’adresse mon-site.com. La boutique en ligne sera donc créée sur un sous-domaine shop.mon-site.com.  Vos clients pourront donc accéder directement à votre site e-commerce par l’adresse shop.mon-site.com ou bien en cliquant sur un lien “Boutique en ligne” placé sur votre site principal mon-site.com.

N’hésitez à nous contacter pour étudier votre projet : contact@artelook.com